Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couvertures, expos, etc...

Publié le par serge fino

C'est la saison des couvertures. Celle du tome 1 de l'histoire de Provence (éd. Le Signe) est terminée. Elle a été mise en couleur par Zuzanna Zielinska, Camille Paganotto ayant été obligée de déclarer forfait à la dernière minute pour raisons de santé. Du coup, c'est Zuzanna qui a accepté de mettre en couleur les 10 tomes de la collection. Coïncidence, elle a travaillé avec Bruno Pradelle qui,lui, se charge de la mise en couleur des Chasseurs d'Ecume. Si l'illustration est définitive, la maquette ne l'est certainement pas. Je la poste donc juste pour info. J'en profite pour joindre celle du tome 2, dessinée par Michel Espinoza. Ces deux premiers tomes étant prévus, je le rappelle, pour la fin de l'année.

 

Celle des Chasseurs d'Ecume tome 2 (éd.Glénat) en est au stade du crayonné quasiment définitif. Il faudra qu'elle soit terminée dans la semaine. Les réunions commerciales approchant à grands pas, les gens de Glénat vont en avoir besoin très vite. Je remercie au passage Emmanuelle Rio pour m'avoir permis d'utiliser une de ses photos de tournage pour le personnage de Denise Guilcher au premier plan.

Les planches avancent elles aussi puisque j'aurai terminé d'ici la fin du mois les 36 premières. La sortie étant toujours prévue pour le mois d'Octobre 2012.

 

Un autre merci au passage à Hervé Le Bris de la cinémathèque de Bretagne que j'avais rencontré au cours de la séance de dédicace à la librairie excalibulle à Brest au mois de décembre dernier et qui m'a gentiment envoyé deux copies de films d'époque, un concernant les pêcheurs bretons en 1936 et un autre datant de 1936 où on aperçoit notamment des images du port de Douarnenez et de ses marins en couleur. Encore un grand merci à lui pour ces trésors.

 

Autre bonne nouvelle, vu le succés, l'exposition Bulles de Mer au musée portuaire de Dunkerque est prolongée jusqu'au 18 novembre. En dessous, quelques photos envoyées gracieusement par Marie-Laure Griffaton, la conservatrice du musée.

Une autre expo des planches originales du tome des Chasseurs d'Ecume est prévue à l'occasion du Festival de la Seyne sur Mer, les 9 et 10 juin. J'ignore pour l'instant le lieu qui pourrait être le fort Balaguier ou le musée Napoléon.

 

couv-T1.jpg

 

couv-T2.jpg

 

crayonne-couv-T2.jpg

 

DSC08663.JPG

 

DSC08664.JPG

 

DSC08667.JPG

 

7.-IMG_0098.jpg

 

8.-IMG_0199.jpg

 

2.-MairieDK_153403.jpg

 

6.-MairieDK_153381.jpg

 

12.IMG_0106.jpg

 

14.IMG_0259.jpg

Commenter cet article