Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chasseurs d'Ecume Tome 2, la fin...

Publié le par serge fino

Voilà, la dernière case/planche du tome 2 des Chasseurs d'Ecume est terminée. Une nouvelle fois, l'album ne m'appartient plus. c'est Bruno Pradelle qui va prolonger le travail, puis les gens de Glénat et enfin, ce sera aux lecteurs de décider s'ils lui réserveront un accueil aussi bon que celui du tome 1.

 

La sortie est toujours prévue pour octobre 2012, aux alentours du 20 je crois. Puis je m'attellerai à la réalisation du tome 3 lorsque j'aurai terminé de dessiner le premier volume de l'histoire de Provence pour les éditions du Signe, fin septembre.

 

Chez Glénat, on m'a déjà demandé si j'étais toujours d'accord pour dessiner un deuxième cycle de la série, après le tome 4. Par les temps qui courent et dans la morosité ambiante, le discours des éditeurs serait plutôt du genre: " Heu... le premier tome n'ayant pas marché comme on l'espérait, nous somme dans l'obligation de réduire la série prévue en 4 volumes à 3. Et ensuite, nous n'avons pour le moment aucun projet à vous proposer." Ou pire encore: " Les ventes du tome 1 étant très mauvaises, nous sommes dans l'obligation de stopper là votre série." Vous imaginez donc que je ne vais pas me plaindre.

 

En ce qui concerne les dates de dédicaces à venir, celles qui sont calées sont les suivantes:

 

17 et 18 août: Festival des filets bleus à Concarneau avec, en vrac, une intervention sur le café littéraire du festival le 17 dans l'après-midi, suivie d'une séance de dédicace sur le site et nouvelle séance de dédicace le lendemain 18 août à l'espace culturel Concarneau. A noter qu'il y aura 2 expos de planches du tome 1 des Chasseurs d'Ecume, une sur chaque lieu de dédicaces.

 

25 et 26 août:  Festival BD de Conches-en-Ouches

 

30 septembre:  Festival BD de Bras (83).

 

26 au 28 Octobre:  Festival Quai des Bulles à Saint Malo

 

16 et 17 novembre: Festival BD de Saint Gilles (30)

 

1 et 2 décembre:  Festival 5 jours BD de Grenoble (38)

 

8 décembre: Librairie Espace Temps Aubenas.

 

Il faudra plus que certainement intercaler au mileu de tout ça toutes les dates qui seront prévues après la sortie du tome 2 des Chasseurs d'Ecume. L'année dernière, elles avaient couru sur une période allant de début Octobre jusqu'à fin janvier!...

 

DSC08894.JPG09.JPG

10.JPG

Preview-4-2012.jpg

 

Commenter cet article
S
<br /> Quel programme ! En tous cas les propos de l'éditeurs à propos d'un second cycle doivent être plutôt motivants.<br />
Répondre