Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles ... (enfin!)

Publié le par serge fino

Pas beaucoup de nouvelles ces derniers mois. La faute à beaucoup de travail et à des travaux qui me permettront d'ici quelques jours de changer d'atelier, l'actuel étant devenu un peu trop exigu et plus trop adapté à ma façon de travailler. Lorsqu'on travaille uniquement en noir et blanc, et qu'on charge quelqu'un de mettre en couleur ses planches, il faut un peu de matériel, mais on arrive malgré tout à s'organiser et à optimiser l'espace dont on dispose. Étant donné qu'à présent, je fais mes propres couleurs, il faut des tas de pinceaux en plus, des boites d'aquarelles, des rouleaux de sopalin pour éponger, des godets avec de l'eau, des chiffons et j'en passe. Le changement d'atelier était donc devenu indispensable pour pouvoir travailler en (presque) toute sérénité.

Dans l'intervalle, j'ai quasiment terminé le tome 1 de Seul au Monde, qui sera finalement le titre retenu, puis j'ai enchainé avec la réalisation du premier volume de l'adaptation du roman de Joël Ragenes, "Le pain de la mer", sur lequel je travaille actuellement.

Le premier paraîtra en août 2019 et le second en octobre de la même année.

Quelques réimpressions des chasseurs d'écume aussi, dont la dernière en date, celle du tome 7, et des relevés de vente qui ne devraient pas tarder et qui devraient être plutôt bons.

Pas énormément de séances de dédicaces, par contre, pour ce deuxième semestre, manque de temps oblige. Je ne ferai donc pas les habituelles mini-tournées des libraires pour accompagner la sortie du dernier tome des chasseurs d'écume. Que les lecteurs qui avaient pris l'habitude de venir me voir en  fin d'année m'excusent. Je n'ai malheureusement que deux mains et mes journées ne comptent que 24 heures.

Je ne suis donc allé, pour l'instant, qu'à Saint-Malo, pour l'excellent salon Quai des Bulles, il y a une quinzaine de jours, puis je retournerai dans la cité corsaire le week-end prochain, dans le cadre du départ de la route du rhum. Je dédicacerai sur le stand du Chasse-Marée et je serai présent le vendredi après-midi, le samedi et le dimanche.

Et j'aurais le plaisir, à nouveau, de respirer l'air marin et de marcher sur la plage du sillon. Saint-Malo est décidément une ville que j'adore.

Enfin, pour finir, la sortie prévue d'ici une quinzaine de jours, du coffret du 2ème cycle des chasseurs d'écume et qui regroupera les tomes 5 à 8 de la série.

 

 

Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Des nouvelles ... (enfin!)
Commenter cet article