Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018, projets à venir, dédicaces etc...

Publié le par serge fino

Voilà, nous y sommes, l'année 2018 est entamée, et avec elle, son cortège de bonnes résolutions.

Essayer d'être plus présent sur ce blog et donner des nouvelles et des informations de façon plus régulière (ça démarre pas terrible puisque le mois de janvier est déjà quasiment terminé), essayer d'avoir des relevés de vente en progression, même si c'est déjà le cas et qu'ils sont plutôt bons, essayer de m'améliorer dans les domaines dans lesquels j'estime avoir à progresser, mener au mieux les projets sur lesquels je me suis engagé, etc...

L'année 2018 sera également celle de la sortie du tome 8 des chasseurs d'écume, qui sera le dernier de la série.

Comme le dit Franck, mon éditeur, neuf ans de vie commune (en comptant l'année de préparation) avec lui, avec François Debois,avec toute l'équipe commerciale, éditoriale, événementielle et artistique des éditions Glénat et surtout avec Jos Gloaguen, sa famille et surtout les lecteurs qui ont fait de la série une réussite commerciale et qui m'ont apporté un confort de travail auquel je n'étais pas forcément habitué jusqu'ici.

Reste à bien terminer l'aventure, puis à se projeter sur un autre projet, en se souhaitant la même réussite, à tous les niveaux. C'est en cours, mais nous n'en sommes, avec François Debois, qu'au tout début. A priori, le récit sera à nouveau une adaptation d'un roman mais, pour le moment, le chemin est à peine entamé. Je vous en reparle dés que nous aurons avancé la-dessus.

Autre projet, dont je ne peux pas parler encore pour l'instant, parce qu'il s'agit aussi d'une adaptation littéraire et que, même si l'éditeur du roman a donné son accord, le contrat n'est pas encore signé (ça ne saurait tarder), c'est celui sur lequel j'ai commencé à travailler et qui sera une série sur laquelle j'essaierai d'être un auteur complet, c'est-à-dire que j'adapterai, je scénariserai, je dessinerai et je mettrai en couleur. Je devrai vous en recauser très vite puisque les contrats ne vont pas tarder à arriver dans ma boite aux lettres. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agira d'une aventure maritime et humaine et que je travaillerai à nouveau avec les éditions Glénat.

Le tome 4 des Maîtres-Saintiers sortira également en milieu d'année. Il sera également le dernier de la série. La réussite n'a pas été autant au rendez-vous que pour les chasseurs d'écume mais on ne peut pas gagner à tous les coups. Cela restera une belle aventure également avec Laurent-Frédéric Bollée.

Pour terminer, les séances de dédicaces qui sont déjà calées sont les suivantes, à commencer par la semaine prochaine:

Vendredi 2 février: Librairie Story BD à Nantes

Samedi 3 février: Librairie Cheminant à Vannes

3 et 4 mars: Salon BD de Dijon

Vendredi 25 mai: Librairie Au Repaire des Héros à Angers

26 et 27 mai: Festival BD de Montreuil Bellay

Dimanche 3 juin: Festival BD de Landerneau

 

 

2018, projets à venir, dédicaces etc...
2018, projets à venir, dédicaces etc...
2018, projets à venir, dédicaces etc...

Voir les commentaires