Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quai des Bulles 2012...

Publié le par serge fino

De retour depuis quelques jours déjà du Festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Un excellent cru avec beaucoup de monde durant ces 2 jours, en tout cas sur le stand Glénat, et aussi beaucoup de vent.. Un vent qui obligeait à marcher en station oblique, lorsqu'on longeait le front de mer. La fine pluie froide qui est venue s'inviter et se rajouter au vent violent le vendredi soir en sortant du repas Glénat qui avait lieu dans une crêperie intra-muros, n'a fait que rajouter à l'ambiance à la Georges Siménon. J'ai préféré profiter lâchement du taxi de Philippe Adamov et Christian Gine pour rejoindre mon hôtel et terminer la soirée tranquillement avec eux, au chaud et au sec, devant un verre.  D'autant que le samedi a été une grosse journée et que les lecteurs se sont pressés entre les deux mini-estrades situées tout au fond du chapiteau.
Le (long) week-end avait débuté dès mercredi par une séance de dédicace à l'Espace Culturel de Quimper, séance relativement calme due certainement au jour (mal) choisi. Quelques albums signés malgré tout et quelques rencontres intéressantes.

 

Le lendemain, direction Rennes pour une dédicace en fin d'après-midi au Virgin en compagnie de Nicolas Otero. Enormément de monde, autant que pour un samedi, contrairement à mes craintes de faire une séance confidentielle due au jour de la semaine. Le jeudi n'étant pas le meilleur choix pour ce genre de chose. Excellente surprise donc. A renouveller, sans aucun doute. D'autant que nous avons eu le droit d'emporter un petit "souvenir" de la maison à choisir dans les rayons livres, BD, CD ou DVD. Une tradition sympathique qui avait eu tendance à disparaître ces derniers temps, crise oblige.

 

IMAG0727.jpg

 

Le seul point noir de cette journée a été l'hôtel, où je n'enverrai pas mon pire ennemi. Un hôtel vieux, d'une propreté plus que douteuse, au confort spartiate et dont la vue, une fois la fenêtre ouverte avec pas mal de difficultés, offait une vision digne d'une scène du "Cabinet du Docteur Caligari". Ce pauvre Ludovic, revu le samedi à Saint-Malo, en était désolé pour nous. Il nous a promis de bannir cet hôtel (à 80 euros la nuit quand même, faut pas déconner non plus ;-)) de sa liste.

 

DSC09737.JPG

DSC09738.JPG

DSC09753.JPG

DSC09760.JPG

DSC09755.JPG

 

Et le lendemain, départ pour Saint-Malo, pour terminer ce fatigant wee-end. Beaucoup de monde, je l'ai dit, sur le salon, et pas mal de retrouvailles avec des gens que j'apprécie et que je n'avais pas vu depuis quelques temps, comme Alexe, Erwan Seure-Le-Bihan, nicolas Jarry, Jean-Luc et Laurence Istin, Gérard et Christian, les blonds de service (;-)) ou Adrien Floch pour les auteurs Soleil. Pascal Bresson, Christain Gine, Franck Bonnet, Lucien Rollin  et Sylvain Vallée pour ceux de Glénat auxquels il faut rajouter François Corteggiani, Olivier Sulpice, Hervé Richez, Katherine Ferrier et Stéphane Bourrigault. J'en oublie certainement, on voit trop de gens à Saint-Malo.

 

Gare-Rennes-2.jpg

gare-Rennes-22-10-2012.jpg

 

Les panneaux rétro-éclairés à la gare de Rennes mis en place par Glénat, la semaine de la sortie due l'album. Il y en avait également aux gares Montparnasse à Paris et à celle de Nantes.

 

DSC09775.JPG

DSC09803.JPGDSC09804.JPG

DSC09792.JPG

DSC09794.JPGDSC09782.JPG

DSC09799.JPG

DSC09808.JPG

IMAG0746.jpg

 

Et en prime, une interview réalisée par Benoît Cassel pour Planéte BD, l'an dernier sur le même salon.

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Je ne t'avais jamais entendu parler 1 quart d'heure sans respirer. Je me suis régalée. A regarder en boucle.<br /> <br /> <br /> Bises mon fils. Fière de toi de plus en plus.<br /> <br /> <br /> Maman.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Han Tonton quel plaisir de te revoir ^^ Des bizoux !<br />
Répondre